Blog dramathèque
Blog dramathèque
Menu
Cruel Romance

Cruel Romance

Cruel Romance

 

 

 

Titre original :錦繡緣•華麗冒險 

Genre : Romance, Action, Drame

Durée : 40 épisodes de 45 minutes

Date de diffusion : 3 au 16 Mars 2015

Chaîne de diffusion : Hunan TV

Pays de diffusion : Chine

 

Synopsis : 

Rong Jin Xiu vient à Shanghaï dans l'espoir de retrouver sa demi-soeur, Yin Ming Zhu. Elle espère donc que la famille de Ming Zhu lui vienne en aide. Cependant, Ming Zhu est devenue la femme d'un homme d'affaires très réputé. Et lorsqu'elle rencontre Jin Xiu, elle refuse de l'aider. Quelques jours plus tard... Affamée et en détresse, Jin Xiu dépérit dans les rues de Shanghaï. Elle est alors secourue par Zuo Zhen. Il l'amène dans un hôtel luxueux dont le propriétaire n'est autre que Ying Dong. À son réveil, pensant qu'elle a été secourue par Ying Dong, Jin Xiu tombe amoureuse de lui... Ce qu'elle confie à Zuo Zhen, qui lui, tombe peu à peu amoureux d'elle.

 

Autre époque, complications, romance présente et une quarantaine d'épisodes... 

La toute première image de l'article résume globalement mon état d'esprit devant ce drama j'étais un coup entièrement dedans même lors des passages un peu trop extrême tantôt complètement immobile en me demandant ce qui me poussait à continuer le visionnage. Ce n'est pas une critique car finalement j'aime l'ambition, et ici il y en a vraiment énormément on touche à tout sous plusieurs aspects, on s'intéresse à tout, on revisite tout et on perd les spectateurs régulièrement. 

Ce drama promettait donc de l'action, de la romance et du drame et concrètement les trois critères sont respectés, au niveau de l'action c'est simple dans mes souvenirs elle commence dès les premières minutes et est présente dans 99% des épisodes, elle change de raison, combats, héros... La romance elle aussi il n'y a pas que le couple principal mais bien des romances secondaires qui ont leur temps d'écran et oui elles y ont le droit ! On a des triangles amoureux mais pas handicapants puisque finalement on attends pas la moitié voir la fin du drama pour voir une romance naître et se concrétiser. Le drame est omniprésent sous différentes formes il ne reste pas fixé sur un seul et même problème mais voyage un peu partout ( histoire de familles, grossesses, manipulations...) même si le point culminant reste le drame de la famille Rong. 

 

Qui dit drama dit malentendus.. 

Si j'ai adoré non littéralement dévoré ce drama au point de ne visionner que lui c'est bien parce qu'il me tenait en haleine tout du long. Ici les malentendus n'étaient pas tous ridicule et finalement l'intrigue se dénoue peu à peu si il y a des personnages que je n'aimais pas au premier abord ils ont vite gagné mon coeur et particulièrement la soeur de Rong Jin Xiu, dieu merci on lui offre son temps d'écran, son histoire, son point de vue et son drame qui n'est pas que familiale. On voit défiler des méchants, on en voit arriver, on constate les liens entre tous et on sent que ça va devenir compliqué. 

Résumer ce drama m'est vraiment difficile au vu du nombre d'événements qui se sont déroulés pour faire simple il y avait un énorme problème qui en a crée plusieurs autres et les épisodes étaient environs par paires on réglait un bout de problème tout en passant à un nouveau qui s'accordait parfaitement au précédant. On nous donnais des indices, qui prenaient un sens peu de temps après, on nous montrais les explications sur le comportement de chacun, ce qu'ils voulaient bien montrer en public et finalement leur véritables sentiments, pensées. 

 

Mais y a t'il vraiment qu'un duo principal... 

De mon point de vue il y a six personnages principaux dont 4 romances et histoires complètement différentes et heureusement parce que dans la plupart des dramas le temps d'écran est essentiellement pour un duo et je me voyais mal voir seulement deux protagonistes surtout que finalement la romance arrive rapidement donc ça aurait été d'un ennuis je n'imagine même pas. Le charme de ce drama c'est bel et bien ça, l'importance plus ou moins égale entre tout un cercle de personnages, on est centré sur les ressentis et point de vue de chacun on voit ce qu'ils montrent et ce qu'ils cachent et c'est réellement un atout. C'est ce qui a fait que lorsque le drama prenait une tournure étrange et vraiment extrême j'ai poursuivis le visionnage bon aussi parce que je voulais des réponses à plusieurs choses. Et puis sincèrement voir autant de personnages torturés et uniques c'est rare. 

 

En y repensant, me dire que je n'ai visionné que lui et en anglais ça signifie qu'il était réellement un drama à voir malgré ses défauts, ses petites incohérences peu importe j'ai aimé qu'il y ait ou non un sens, que ça aille ou non trop loin. Malgré les pertes et les nouveaux personnages pas toujours exploité, les scènes de déjà vu et j'en passe..  Et pour finir sur une note de romance.

 

Pourquoi voir ce drama ? La réponse est ici. 

Titre original :Neoreul Saranghan Shigan / 너를 사랑한 시간 Genre : Romance, Comédie Durée : 16 épisodes de 60 minutes Date de diffusion : 27 Juin au 16 Août 2015 Chaîne de diffusion : SBS Pays de diffusion : Corée du sud

I won’t let you die. No one can hurt you. I won’t let you leave me.