Blog dramathèque
Blog dramathèque
Menu
Falling for innocence

Falling for innocence

Falling for innocence

Titre original : 순정에 반하다

Genre : Romance, Drame

Durée : 16 épisodes de 60 minutes

Date de diffusion : 3 Avril au 23 Mai 2015

Chaîne de diffusion : JTBC

Pays de diffusion : Corée du Sud

 

Synopsis :

Ce drama racontera l'histoire d'un homme nommé Kang Min Ho (Jung Kyung-Ho), qui après avoir reçu une transplantation cardiaque, va être victime d'un syndrome de la mémoire cellulaire. De cette façon, les souvenirs du donneur, ses habitudes, ses préférences culinaires et autres vont lui être transmises. Il va tomber amoureux d'une secrétaire nommée Kim Soon Jung (Kim So Yun) et va enfin réaliser ce qu'est la véritable signification de l'amour et du bonheur. Dogaru

 

On part donc sur un drama avec une romance très brutale pour une début, de l'amour à la haine on ne pourrais le qualifier autrement et pourtant cette haine n'est pas plus démonstrative que ça malgré certains passages un minimum intenses de quoi attiser la curiosité du spectateur sur l'évolution dans la relation des deux protagonistes. J'ai plus ou moins aimé le début quand bien même le synopsis m'avait un peu spoilé. Visionner ce drama après DOTS c'est quelque chose le charisme de Jin Goo était ici absent j'ai n'ai pas forcément apprécier de le voir endosser ce rôle. Pour ce qui est de l'histoire de base et bien j'ai adoré l'idée une transplantation ayant des effets secondaires inimaginable surtout très étrange pour la personne qui subit tout ça en soit c'était une bonne idée, elle amenait une touche de fantastique d'iréel.

Pourtant je ne l'ai pas trouvé suffisamment poussé, c'était là sans l'être on va dire et les seuls indices de sa présence étaient souvent insignifiants tel que le fait qu'à présent il ne se sépare jamais de sa sucette. Non c'est vraiment bien de faire attention aux petits détails mais ne rien développer par la suite rends tout cela bien inutile en soit..

Mais une chose m'a quand mêm parut très agréable, le développement plus poussé des personnages secondaires c'est rare de voir des scènes sur eux surtout lorsqu'ils ne concernent pas une seconde romance et c'était le cas du personnage de la " Wendy ". J'ai adoré son caractère, sa bravoure son côté grande gueule également enfin c'était sympa de voir un personnage prendre de l'ampleur sans pour autant être à l'affiche d'autant plus que chacun de ces passages étaient intéressants surtout lorsque j'ai trouvé ce drama quelque peu long certaines fois.

Les longueurs c'est bien ce que je pourrais repprocher à ce drama peut-être parce que je n'ai pas accroché à la romance je n'ai pas trouvé que les deux allaient bien ensemble, je n'ai pas compris d'où sont venu leur sentiments enfin surtout ceux de la lead, j'ai rien vu venir et lorsque c'était là je ne suis pas parvenue à apprécier ce couple qu'ils formaient sans doute parce que je m'attendais à une histoire moins niaise ? Et puis après avoir vu l'acteur dans Heartless City le voir interprêter un personnage plus doux plus mou tellement à l'opposé du docteur et bien ça a un peu de mal à passer je l'avoue ici je le trouvais limite fade.

Comme le domaine de la romance ne suffisait pas le drama à décidé de se lancer dans un côté à moitié policier je trouvais là aussi l'idée plutôt bonne après tout chaque drama possède son lot de "méchants" et j'apprécie grandement lorsqu'on nous donne une raison plutôt "valable" de ne pas les apprécier en dehors du fait qu'ils mettent des bâtons dans les roues au lead. Ici en plus le méchant ne se trouve pas là où on pourrait le croire ce n'est pas encore un des vieux de la famille ou bien un père et ça change aussi. Il y a eu une intrigue plus que simple à résoudre d'ailleurs mais le problème c'est bien ça c'est qu'elle est simple trop simple elle n'occupe pas les 16 épisodes puisqu'on sait presque immédiatement qui est le responsable de tout ceci.

C'est à cause de cela que le drama m'a parut plutôt long en plus d'être lent n'étant pas séduite par la romance je m'attendais à l'être pour le côté drame et pas du tout. Les épisodes passaient sans que l'intrigue avance plus que ça et un truc si simple, si évident qu'on mets de côté pendant plus de 10 épisodes c'est long, surtout qu'ici aussi on a le droit à un couple fragile qui passe par des phases de je t'aime mais toi et moi c'est impossible non pas que les raisons ici n'étaient pas valable mais c'est fatiguant de constater le manque d'originalité réutiliser la même formule pourquoi pas mais y apporter une touche nouvelle ce n'est pas négligeable.

 

 

Histoire de se faire une petite idée