Blog dramathèque
Blog dramathèque
Menu
My Love Eun Dong

My Love Eun Dong

Titre original :  Saranghaneun Eundonga / 사랑하는 은동아
Genre : Romance
Durée : 16 épisodes de 60 minutes
Date de diffusion : 29 Mai au 18 Juillet 2015
Chaîne de diffusion : JTBC
Pays de diffusion : Corée du sud

 

Synopsis : 

Ji Eun Ho est un célèbre acteur ayant atteint le sommet de la gloire afin de retrouver son premier amour, Eun Dong, qu'il n'a cessé d'aimer ces 20 dernières années. 

 

Un drama en 3 générations... 

Et c'est la que se retrouve le rapport entre My Love Eun Dong et My Sunshine, deux drama très axé sur la romance c'est simple elle est omniprésente et traitant d'une séparation. Pour celui-ci il y en a donc 2 et pas de panique on ne se perd pas dans les personnages puisque dans les premiers épisodes il n'y a globalement que Eun Dong Et Eun Ho ainsi que la famille de chacun pour la première génération, pour la seconde il n'y a globalement qu'eux deux et c'est seulement dans la troisième et après avoir connaissance de la majorité de l'histoire de chacun que d'autre personnages font leur apparation ou prennent un peu plus d'importance ( le meilleur ami d'Eun Ho pour citer un exemple.) 

Mais voilà ici les premières générations étaient tellement attachantes que le couple final paraît bien fade à côté, j'ai eu un gros coup de coeur pour la deuxième sur la photo parce que c'est aussi avec celle-ci que l'histoire prend un tournant et exploite ce qu'on voit dans chaque kdrama la partie drame.. En bref ceux qui n'apprécie pas les premières génération aimeront la dernière et vice versa parce que c'est un peu le jour et la nuit, dans les premières l'histoire avance à rythme moyen dans la dernière c'est d'une lenteur.. Il ne se passe rien avant que les trois quart de l'épisode soit déjà passées ou alors rien tout le long et ça peut pousser à abandonner le drama assez rapidement. 

 

Et donc ce drame... 

Si au début j'étais mitigé quand au choix que prenait l'histoire j'ai finis par être agréablement surprise, quand on connaît le personnage d'Eun Ho un peu plus en profondeur on le trouve réellement touchant et à travers l'écriture de ce livre qui agit comme thérapie j'ai trouvé que l'idée était réellement bien trouvé. Oui une amnésie mais tout est bien qui finit bien et qui ne dure pas assez longtemps pour que ça nous agace alors jusqu'ici tout allait sans encombre et puis... 

Lorsqu'on se retrouve face à la véritable tragédie engendrée par leur séparation c'est tellement frustrant, ce n'est pas non plus très travaillé ou justifié on a des méchants qui sont gentils mais qui ont simplement choisi la mauvaise voie seulement cette histoire vide de sens elle nous prend la moitié du drama alors pourquoi 10 épisodes aussi fades ? Pour My Love Eun Dong même 8 épisodes aurait été plus que suffisants et nous aurais évité l'ennui, l'envie d'abandonner et par dessus tout ce sentiment d'insatisfaction je ne sais même pas pourquoi j'ai voulu terminer ce drama parce que pour moi ça n'en valait pas la peine et cette fin.. Les fins ratées comme celle-ci donnent un sentiment d'amertume difficile à oublier. 

 

Pourtant ce n'est pas l'idée qui manque...

Si je suis déçue c'est parce que je sais que ce drama aurait pu faire des merveilles, si seulement on avait retiré et modifié certains passage, notamment le côté marternelle d'Eun Dong non parce qu'ici j'avais l'impression qu'elle n'avait aucun lien avec son propre enfant, c'est limite si l'histoire de la petite soeur d'Eun Ho était pas plus captivante et emplit de potentiel par rapport à l'histoire d'Eun Ho et Eun Dong qui tournait en rond, c'était purement du je t'aime mais je ne vais rien faire, je t'aime mais je ne peux pas faire plus, je t'aime mais... 

Encore et toujours des petits détails qui bien sûr sont "insurmontables" et qu'aucun de nos protagonistes ne peut évité ou contrer de quelque manière que ce soit, non vraiment ce serait trop dur et puis il reste un bon nombre d'épisodes avant la fin alors on bourre de petits détails, de répétitions on bourre encore et encore on ajoute un petit obstacle et ça recommence encore et encore.. 

 

Pour finir sur une note douce... 

Malgré tout j'ai apprécié ce drama la preuve en est que je l'ai bel et bien terminé avec plus ou moins de difficultés mais je n'ai sauté aucun passages aussi longs qu'ils pouvaient être et l'histoire, le fond est quand même réellement beau et à mon avis aussi impossible dans la vraie vie c'est ce qui fait le charme d'un drama, ce petit plus qui fait rêver mais qui n'arrive pas en réalité ou alors pour très très peu de gens et encore c'est plus dramatique dans la réalité et puis je shippe pour toujours cette seconde génération qui m'a marqué malgré un temps de présence si court. 

 

 

Pourquoi voir ce drama ? La réponse est ici. 

My love Eun Dong, you were always my reason for living.